Recette de côte de bœuf rôtie
1 juillet 2023Recette pad thaï vegan
2 juillet 2023Les macarons aux amandes font partie des pâtisseries les plus appréciées, aussi bien par les petits que par les grands. De délicieux biscuits croquants à l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur ! Pour changer un peu de la recette de gâteau au chocolat, découvrez la recette inratable et facile de macarons aux amandes, à personnaliser selon vos goûts.
Les ustensiles à réunir
La préparation de macarons aux amandes implique l’usage de plusieurs ustensiles, que vous possédez sûrement chez vous :
- Un grand bol :
- Une plaque de cuisson ;
- Une pelle à biscuits ;
- Un verre ;
- Un pinceau.
Les ingrédients
Concernant les ingrédients, vous allez avoir besoin de :
- Farine d’amandes moulues ;
- Sucre cristallisé ;
- Blanc d’œuf ;
- Sel ;
- Sucre en poudre ;
- Amandes en tranche ;
- Extrait d’amande ;
- Extrait de vanille.
La préparation de macarons aux amandes
La préparation d’une recette de macarons aux amandes est simple et rapide, bien que son apparence suppose l’inverse. Ce guide va vous fournir davantage de détails à ce sujet.
Préparer la pâte
Mélangez la farine d’amandes et le sucre dans le grand bol. Incorporez le blanc d’œuf et le sel. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez un peu d’extraits d’amande et de vanille.
Poursuivez la préparation de la pâte par une réfrigération de 3 à 4 heures. Cette étape permet d’obtenir l’extérieur un peu croquant et l’intérieur tendre des macarons. Vous permettez aux ingrédients de libérer leur saveur, en leur offrant un temps de pose.
A noter que le respect du temps de réfrigération facilite le roulage des macarons. Vous pouvez sortir la pâte du réfrigérateur pour former les biscuits, une fois le délai écoulé.
Former les macarons
Une pelle à biscuits est indispensable, pour concevoir des macarons de taille uniforme. Cet ustensile est pratique et polyvalent. Saviez-vous que vous pouvez aussi vous en servir pour faire des muffins et des cupcakes ? En plus, il passe sans problème au lave-vaisselle.
Vous obtenez plusieurs boules de pâte, à déposer chacune dans une assiette remplie de sucre en poudre. Faites en sorte de bien enrober les biscuits de sucre. Une fois cette opération terminée, placez-les une à une sur la plaque de cuisson.
Aplatissez les biscuits à l’aide du fond d’un verre. Puis, déposez une ou deux tranches d’amande au centre de chacund d’entre eux. Enfin, il ne vous reste plus qu’à les enfourner.
La cuisson au four
Enfournez les macarons aux amandes. Patientez jusqu’à ce que les bords soient dorés. Contrairement aux biscuits classiques, les macarons sont cuits une fois ce stade atteint. Sortez-les du four. Patientez le temps qu’ils refroidissent avant de les saupoudrer de sucre à glace à l’aide d’un pinceau.
Maintenant, place à la dégustation vos biscuits ! Vous pouvez, par exemple, les accompagner d’un bon verre de lait.
La conservation de vos macarons aux amandes
L’idéal est de conserver les macarons aux amandes dans un contenant hermétique, à placer dans un endroit à température ambiante. Les biscuits conservent ainsi leur fraîcheur jusqu’à 5 jours. Vous pouvez également les congeler dans des sacs à glissière, pour les garder plus longtemps. Patientez au moins une heure avant de déguster, si vous optez pour cette alternative.