Recette saumon grillé

Recette saumon grillé toute saison

Avez-vous déjà goûté à une parfaite recette de saumon grillé ? Le saumon grillé est un plat convenable en toute saison. Vous pouvez le faire cuire avec votre poêle en hiver et le barbecue en été. Les recettes de saumon sont des régals pour les papilles les plus fines.

Un tel repas se déguste parfaitement avec n’importe quelle sauce. C’est une recette surprenante que vous devez goûter à tout prix. Voici quelques recettes de saumon grillé que vous apprécierez certainement.

Saumon grillé au four aigre doux

Pour cuisiner le délicieux plat de saumon grillé au four, il faut commencer par réchauffer le four à vide. Attendez qu’il soit bien chaud puis réservez un plat huilé qui pourra supporter la température dans la poêle.

Mélangez ensuite les assaisonnements nécessaires à la cuisson dans un bocal et frottez les pavés de poisson avec la marinade. Enfin, posez le poisson à l’intérieur de la poêle pour une cuisson parfaite de 10 min. Veillez à ce que le poisson ne soit pas desséché. Vous aurez une recette parfaite si vous respectez ces astuces.

Darne de saumon au romarin et au balsamique

Pour cette recette, marinez les épices puis patientez 20 à 30 minutes d’abord avant de passer à la cuisson. La marinade sera constituée d’une gousse d’ail, citron, romarin, le vinaigre de balsamique, l’huile d’olive et pour finir du poivre et du sel. Crémez le poisson avec les ingrédients marinés, recouvrez le tout et laissez au froid pendant une quarantaine de minutes.

Darne de saumon au romarin

Ensuite, chauffez la grillade du barbecue et couvrez-la de quelques couches d’huile. Débarrassez les morceaux de saumon du mélange et faites cuire votre savoureux poisson pendant 10 min maximum sans le dessécher. En d’autres termes, vous devez griller le poisson pendant cinq minutes max des deux côtés.

Salade de saumon grillé

Pour commencer, il faut faire bouillir deux œufs pendant une dizaine de minutes et les refroidir avant de retirer leurs écailles. À côté, marinez de la vinaigrette et fouettez les filets de saumon avec de l’aneth. Chauffez de l’eau et versez-y le haricot sans oublier d’ajouter le sel.

Patientez 4 minutes et versez le haricot dans un bain d’eau fraîche. Reprenez le même processus avec la pomme de terre. Profitez de ce temps d’attente et préparez le plateau de salade. Chauffez légèrement le barbecue et passez finalement à la cuisson du saumon pendant dix minutes. Ajoutez le poisson grillé à la salade et hydratez le tout de quelques giclées de vinaigrette.

Grillade de saumon aux papillotes

La recette du saumon grillé en papillote nécessite une boîte de soupe concentrée et également de la crème de céleri. Marinez la soupe avec du jus de citron et mettez d’abord de côté. Utilisez votre mixeur pour écraser les ingrédients tels que le champion et les légumes morcelés.

Grillade de saumon aux papillotes

Étalez votre marinade de légumes au milieu de six carrés de papier en aluminium. Assaisonnez les pavés de saumon d’aneth, d’une pincée de poivre et de la soupe que vous avez mariné au départ. Emballez bien le contenu des papillotes et déposez le tout dans votre barbecue pendant 10 à 15 min et obtenez une parfaite cuisson de saumon grillé en papillote.

Saumon grillé sur un bois mariné à la moutarde et à l’érable

La base, c’est une marinade de jus de citron, la moutarde, le sirop d’érable, le poivre et du sel dans un même récipient. Déposez votre saumon dans le bol et barbouillez les deux faces des filets. Refermez le bol et déposez votre marinade au réfrigérateur pendant 30 minutes. Passez deux ou trois pinceaux d’huile sur la grille du barbecue et chauffez-le.

Diminuez ensuite l’intensité de la flamme et déposez le saumon sur le bois déjà positionné sur la grille du barbecue. Ce qui est conseillé, c’est de mettre la peau du poisson directement en contact avec le bois. Recouvrez le barbecue et patientez jusqu’à ce que le saumon soit bien grillé et cuit. Une fois la cuisson prête, vous pouvez passer à table.