0
1 Dans Livres de Mamanchef

Tout se mange avant 6 ans

” Le type de stimulations intellectuelles et sensorielles qu’un enfant reçoit durant ces six années formatrices déterminent son intelligence et ses comportements une fois adulte.” 

Cette formule, le point de départ de ce livre, était énoncée en 1970 par Fitzhugh Dodson, médecin et auteur de “Tout se joue avant six ans”. Sa théorie très simple, est notamment partagée par Françoise Dolto, et affirme que les six premières années de la vie de l’enfant sont fondatrices de son développement. Partant de cette théorie, le développement du goût se fait sur cette période. Et tout comme ces expériences de la marche, du langage, la propreté, la socialisation et la conscience de soi, le repas prend une place importante dans les explorations sensorielles de l’enfant.

tout-se-mange

Ce livre est construit en 6 chapitres par couleur des aliments, un colorama à manger des yeux. Chaque recette est énoncée pour 4 personnes avec en ouverture de chapitre, une recette pour bébé. J’espère que vous arriverez à déjouer plus d’une néophobie et  faire progresser ainsi vos enfants dans leur apprentissage du goût.

Pour acheter le livre !

Le chapitre JAUNE.

Le chapitre VERT.

Le chapitre ROUGE ORANGE.

Le chapitre MARRON.

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Répondre
    Recette enfant : risotto au safran et coquille Saint-Jacques – Mamanchef, la cuisine goûteuse et saine pour toute la famille. Livres, ateliers et animations.
    14 juillet 2016 at 11 h 01 min

    […] Pour voir les belles pages du livre, il y a un article sur le blog, par ici ! […]

  • Répondre