0
0 Dans Recettes Enfants

Tarte gourmande aux fraises

Tu aimes les fraises ? Voici une recette avec un décor de bonbons berlingots multicolores.

Ingrédients pour une tarte

Pour la pâte sablée:
100g de farine
150g de crème fraîche épaisse
2 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel

Pour la crème pâtissière:
1/2 l de lait3 jaunes d’œufs
100 g de sucre
50 g de farine
50 g de beurre

600g de fraises
5 bonbons berlingots

1 Préchauffe le four à 180°C (th6)

2 Verse la farine, le sucre, le sel et la crème dans un contenant. Malaxe avec tes mains, jusqu’à ce que tu aies une boule. Laisse reposer la pâte au moins une heure.

3 Beurre et farine un moule à tarte. Étale la pâte dedans et pique la à l’aide d’une fourchette. Mets la à cuire pendant 20 minutes à 180°C.

4 Dans une passoire, passe les fraises rapidement sous l’eau. Enlève la queue et coupe les en tranches ou en quatre, selon leur taille.

5 Fais chauffer le lait dans une casserole. Dans un autre contenant, bats les jaunes d’œufs et le sucre, et ajoute y ensuite la farine.

6Verse le lait bouillant sur la préparation tout en remuant. Une fois que c’est bien mélangé, transfère dans la casserole et continue de remuer. Lorsque la crème a épaissi, tu peux retirer du feu et mettre le beurre en fouettant vivement. Rajoute ensuite des berlingots concassés.

Verse la crème pâtissière sur le fond de pâte. Étale et lisse la avec une spatule et laisse un peu refroidir. Ajoute les fraises coupées par dessus.

Les berlingots, c’est une idée du chef Alain Passard. Tu peux aussi ciseler de la menthe fraîche.

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre