Tuiles au Grana

Voici les tuiles au Grana, plus doux que le parmesan, chouette à croquer avec l’apéro de la semaine passé.



1 râpe
1 four
1 rouleau à pâtisserie


Les ingrédients pour une quinzaine de tuiles :

1 morceau de grana ou de parmesan d’environ 150g
1 branche de thym
1 c. à soupe de pignons

 

 

 

 

 

1 Préchauffe le four à 150°.
Râpe le parmesan.

2 Recouvre la plaque du four avec une feuille de cuisson. Pose le fromage en petits tas bien espacés et glisse la plaque dans le four. Cuis environ 5 minutes en surveillant bien, les tuiles doivent être légèrement dorées, pas plus.

3 Prépare la spatule et le rouleau à pâtisserie sur le plan de travail. Dès que tu as sorti la plaque du four, à l’aide de la spatule soulève délicatement les tuiles et pose-les sur le rouleau. Elles seront courbées comme les tuiles aux amandes chez le boulanger

Je décore

Tu feras plusieurs fournées, avant de cuire tes tuiles, ajoute quelques feuilles de thym et pignons, ça donne bon goût.

Vidéo pratique

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je fais aussi des tuiles au parmesan mais j’y rajoute des feuilles de basilic et du poivre !Je mixe tous les ingrédients et les sers souvent avec des fraises au sirop de basilic : une bonne découverte , vous devriez essayer!!
    cordialement
    Céline Guez

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>