0
0 Dans Recettes Bébés

#recette pour bébé, jardinière de printemps

Le printemps est là ! C’est le moment idéal pour expérimenter de nouveaux goûts avec bébé. A partir de 9 mois, après avoir diversifié avec plusieurs légumes comme la carotte, la pomme de terre ou la courgette, on tente une petite recette pour bébé de légumes mélangés !? Carotte nouvelle, petits pois tendres, bébé navet… Et dès que les quenottes ont percé ses gencives, on pourra simplement écraser la purée, et la lier avec une noisette de beurre. Pas seulement délicieux pour bébé d’ailleurs…

MAMANCHEF-jardiniere-de-printemps

Pour 1 purée ;
150 g de petits pois écossés frais ou congelés
1/2 carotte nouvelle
1 petit navet
Quelques haricots verts
1 oignon grelot ou 1 petit morceau d’oignon blanc ou jaune
1 noisette de beurre
1 c. à café d’huile d’olive
1 feuille de laurier
10 cl d’eau

Écosser les petits pois. Éplucher la carotte et le navet à l’économe, et les couper en rondelles, puis en quatre. Eplucher et hacher l’oignon grelot.

Dans un poêlon, mettre l’oignon à fondre avec le beurre et l’huile pendant 5 minutes. Ajouter les morceaux de carotte et de navet, les petits pois, la feuille de laurier et l’eau. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Selon la phase dans laquelle se trouve bébé, servir tel quel, écraser à la fourchette ou mixer la jardinière de légumes, après avoir retiré la feuille de laurier indigeste.

 

Et pour changer ?

Vous pouvez remplacer ces légumes par de l’asperge, de la tomate et de la courgette, par exemple, au fil des expériences gustatives de bébé.

Les cuire autrement ?

Par temps chaud, on coupe les légumes en petits cubes pour les cuire à la vapeur. Servi froid mélangé à une petite cuillerée de crème fraîche assaisonnée de jus de citron, c’est un délice.

 

 

 

 

 

Pour les plus grands, ce mélange de légumes en petits cubes, appelés aussi macédoine, est délicieux avec de la mayonnaise.

 

Cette recette pour bébé est extraite de mon livre « Recettes pour bébés ».

 

 

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre