Recette nuggets de poisson

Attention les enfants ! C’est comme toujours avec mes recettes : elles sont simples mais demandent à ce que tu choisisses les bons ingrédients pour avoir le bon goût dans ton assiette.

// Le pain : dans un mixer avec bol, mixe du pain au levain de chez ton boulanger. Il doit être rassis mais pas trop dur (= vieux de 2 à 3 jours). Mixe-le par petits acoups pour garder des petites miettes, arrête avant que cela ne devienne du sable.

// Le poisson : un poisson bien ferme, blanc et qu’un parent te découpe avec un couteau aiguisé en bâtonnets.

// Paner le poisson : 3 assiettes creuses : la première avec 3 cuillerées de farine, la deuxième avec un oeuf battu, la troisième avec les miettes de pain. Roule les morceaux de poisson du premier, au deuxième, et dans le troisième avec les miettes pour finir.

// Frire les nuggets : dans la poêle à feu vif, mélange un peu d’huile et de beurre pour griller les nuggets 2 à 3 minutes de chaque côté.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Array ( [0] => 10 )

A CONSULTER EGALEMENT

  • Poudre chocolatée maison 1304-Mamanchef_poudre_chocolat_maison

    Une maman alors a donné sa recette de poudre faite maison, que ses enfants ont bu au petit déjeuner pendant toute leur enfance.

  • Soupe aux châtaignes

    Par ici la bonne sou-soupe qui réchauffe ! Marrons, pomme de terre, lard et poireau dans la marmite.

  • Salades d’hiver vitaminées pommes, prunes et fruits secs poêlés

    Pour changer des bananes, salades d’orange et pommes, voici une façon de faire autrement pour cette fin d’hiver. Faire apprécier l’ananas, jugé un peu acide par les plus jeunes, ou encore une poêlée de pomme et fruits secs au bon beurre frais sont deux idées réalisées en dix minutes…avec l’aide et la conversation des enfants […]

  • Agneau et courgettes pour Bébé

    Agneau, courgettes, cabillaud, pomme de terre,… Autant de merveilleux produits à faire découvrir à Bébé.

  • Purée de saumon et betterave rouge

    Un mariage au goût réussi, et aux vertus multiples. Les papilles de Bébé découvrent la betterave au goût légèrement terreux mais ô combien riche en vitamines…