Recette nuggets de poisson

Attention les enfants ! C’est comme toujours avec mes recettes : elles sont simples mais demandent à ce que tu choisisses les bons ingrédients pour avoir le bon goût dans ton assiette.

// Le pain : dans un mixer avec bol, mixe du pain au levain de chez ton boulanger. Il doit être rassis mais pas trop dur (= vieux de 2 à 3 jours). Mixe-le par petits acoups pour garder des petites miettes, arrête avant que cela ne devienne du sable.

// Le poisson : un poisson bien ferme, blanc et qu’un parent te découpe avec un couteau aiguisé en bâtonnets.

// Paner le poisson : 3 assiettes creuses : la première avec 3 cuillerées de farine, la deuxième avec un oeuf battu, la troisième avec les miettes de pain. Roule les morceaux de poisson du premier, au deuxième, et dans le troisième avec les miettes pour finir.

// Frire les nuggets : dans la poêle à feu vif, mélange un peu d’huile et de beurre pour griller les nuggets 2 à 3 minutes de chaque côté.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>