0
0 Dans Livres de Mamanchef

Nouveau livre : Mes premières recettes gourmandes et 100% saines

Coquillettes et chocolat pour tout le monde ? Pas tout à fait si nous voulons apprendre à nos petits mangeurs à s’évanouir de bonheur devant un gratin de légumes pour accessoirement… Rester en bonne santé !

Et avant d’en arriver là, faudra titiller les papilles des enfants avec l’amer du pamplemousse, l’acide du citron et la fibre (brrr) du poireau. Familiariser donc avec les  feuilles vertes, boules violettes et vertes, textures bizarres à mastiquer et les goûts nouveaux à ruminer (qualifié de dégoutants un temps mais ça passe)… Pour en faire des omnivores en culotte courte, joindre l’utile à l’agréable reste le meilleur moyen pour progresser dans cette voie. Laisser bouquiner d’abord l’enfant et choisir une recette, est l’idée de ce livre joyeux et pratique. Le pas à pas illustré est spécialement conçu pour l’accompagner. Une fois la recette choisie, il est prêt pour un atelier de cuisine (1 à 2,5 heures, dégustation comprise).

Et pour l’atelier , il vous faut Mes premières recettes gourmandes (et 100% saines). Qu’il vive une longue vie taché de beurre, de chocolat et de jolis souvenirs en cuisine avec les enfants.

5 raisons pour (s)’offrir le livre :

  1. Dans l’introduction du livre, les bonnes pratiques et les premières notions d’écoresponsabilité, sont très accessibles aux enfants.
  2. Les recettes s’adressent à tous. Elles ne sont ni végétariennes, ni végane, ni sans sucre ou gluten. On y trouve beaucoup de légumes de saison, aux côtés de quelque bacon croustillant, ou de filet de sole rissolé au beurre. Le tout avec parcimonie et équilibre.
  3. Chaque recette est illustrée par un visuel du plat fini dans une mise en scène colorée. (Première fois que j’ai réalisé les photos de l’un de mes livres)
  4. Pour donner plus d’autonomie à l’enfant, chaque recette est illustrée par un pas à pas par Sandrine Monnier.
  5. Le prix du livre est équivalent d’une entrée et demie au cinéma. Beaucoup d’enfants lisent ce type de livre comme une BD à picorer. Bien avant de se lancer dans la réalisation des recettes.

Titre :Mes premières recettes gourmandes (et 100% saines)

Éditeur : Fleurus, Collection En Herbe
Format : 21,5 x 26,5 cm
Pagination : 48 pages
Prix : 11€95
Acheter à la FNAC
Commander à l’éditeur 

Acheter à la FNAC
Commander à l’éditeur 

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre