0
0 Dans Coups de ♥︎

Mes chouchous les #livres (de cuisine) pour enfants

Pour partager le plaisir que je porte aux livres, voici ma petite sélection de livres à offrir à Noël. Ce ne sont pas des nouveautés pour tous, ce sont les livres qui sont passés au tamis de l’oubli et qu’il m’arrive de feuilleter régulièrement. Illustrés et créés enfants (sauf un), ils sont bien sûr 100% au goût des adultes; parents et m(p)am(p)ies.

img_2388

 

De gauche à droite :

– Les recettes des Drôles Petites Bêtes –
Ce livre allie un joli univers artistique à une cuisine merveilleuse. Le chef, Alain Passard, précurseur de la cuisine savoureuse végétale, a imaginé les recettes préférées des Drôles de Petites Bêtes nées des crayons et pinceaux d’Antoon Krings.

Pour les 6 – 12 ans – Editions Gallimard, soldé à 13€95 ici.

 

– Le petit Nicolas –
Un répertoire de recettes délicieuses du dessert au goûter par l’équipe du grand chef Alain Ducasse. Textes et dessins craquants de Sempé, dessinateur à l’âme sensible et d’enfant.

Pour les 6 – 12 ans – Editions Alain Ducasse, 19€90

 

– Les voyages du goût –
L’origine de la muscade, du cacao ou de la vanille est ici porté à notre connaissance à travers autant de voyages botaniques, géographiques et hautement historiques. Il me semble que les textes savants de ce livre joliment illustré s’adressent autant aux enseignants et aux parents qui les liront aux enfants, qu’à eux directement.

Pour les 9 – 12 ans – Editions Actes Sud Junior

 

– Une cuisine du monde des bébés –
Magreb, Grèce, Amérique du Nord ou Afrique de l’Ouest sont parmi les territoires culinaires atypiques où les produits et saveurs locales donnent une couleur différente aux recettes pour les bébés. Les magnifiques illustrations-peintures et la taille de cet album invitent à le montrer aux touts-petits, avant de se servir de sa palette de saveurs !

Pour tout âges – Editions Rue du Monde

 

– Au cochon d’Emile –
C’est l’histoire d’un boucher qui se laisse attendrir par un petit cochon au point de devenir restaurateur végétarien. Court album à visée morale sur la maltraitance des animaux, donc, bien vu !

De 6 à 10 ans – Editions Kaléidoscope, école des loisirs

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre