0
1 Dans Livres de Mamanchef

Tout se mange avant 6 ans

Le type de stimulations intellectuelles et sensorielles qu’un enfant reçoit durant ces six années formatrices déterminent son intelligence et ses comportements une fois adulte.

Le livre est la suite logique du Manuel du bien manger : un livre de recettes sous forme de colorama, persuasif et esthétisant le quotidien de la table familiale, sans jamais oublier ma vraie ambition : maîtriser l’assiette des enfants dès le plus jeune âge par la connaissance de produits simples et variés, les transformer de façon pratique et toujours qualitative. A mes lecteurs et lectrices, ou plutôt à mes « utilisateurs et utilisatrices », j’espère que vous arriverez à déjouer plus d’une néophobie et  faire progresser ainsi vos enfants dans leur apprentissage du goût.

Le titre du livre est inspiré  du bestseller du docteur Fitzhugh Dodson, “Tout se joue avant six ans”. Derrière cette formule choc se cache une théorie très simple, partagée notamment par Françoise Dolto: durant les six premières années de sa vie, chaque enfant passe par les mêmes stades de développement des acquisitions fondamentales telles que la marche, le langage, la propreté, la socialisation, la conscience de soi, etc…
Vous me suivez ?

Pour acheter le livre !

tout-se-mange

bouton-fnac

A mes lecteurs et lectrices, ou plutôt à mes “utilisateurs et utilisatrices”, j’espère que vous arriverez à déjouer plus d’une néophobie et faire progresser ainsi vos enfants dans leur apprentissage du goût.

Pour voir la vidéo de présentation du livre, c’est par ici !

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

  • Répondre
    Recette enfant : risotto au safran et coquille Saint-Jacques – Mamanchef, la cuisine goûteuse et saine pour toute la famille. Livres, ateliers et animations.
    14 juillet 2016 at 11 h 01 min

    […] Pour voir les belles pages du livre, il y a un article sur le blog, par ici ! […]

  • Répondre