0
0 Dans Recettes Enfants

Chips roses #recette #saint-valentin

Si vous êtes comme moi bien plus cuisinière que pâtissière,  voici deux recettes salées, dont l’une  couleur “love” et l’autre en forme de cœur pour se mettre en mode Saint-Valentin. Pour commencer, un amuse-bouche,  je sais !, le terme est ancien, mais quoi de mieux pour nommer le plaisir de grignoter, porter à la bouche des chips croquantes à répétition. Cette oralité, ce désir viscéral de porter les choses à la bouche, pour ma part, ne s’estompe jamais !

Que faut-il pour 4 ?
1 betterave cuite
1 / 2 tasse de yaourt
Quelques gouttes de jus de citron
1 pincée de sel
1 goutte de sirop d’érable ou de miel
1 betterave crue / 1 patate douce
1 / 2 litre d’huile de friture

Mixer la betterave cuite avec la moitié du yaourt dans un petit blender (celui de bébé par exemple). Ajouter ensuite le yaourt restant et le jus de citron. Mélanger à la cuiller garde plus de texture et évite une sauce trop liquide. Saler et sucrer à peine.

Chips de betterave maison et “dip” ou petite sauce yaourt betterave pour faire trempette.

Trouvez encore plus de recettes à la betterave, du bébé à l’ado en passant par les parents, dans mon livre À Table !, LA bible des recettes familiales simples pour tous les jours.

En plat pour 4 :
2 tasses de riz cuit
1 mayonnaise verte (recette ici)
2 filets de saumon cru bio très frais

Mouler le riz avec un emporte-pièce en forme de coeur.
Mixer et passer à l’étamine le vert d’un poireau, assez piquant, ou plus doux, 1 poignée de fines herbes (cerfeuil, persil plat. Montez une mayonnaise à l’huile d’olive ou de noix, et incorporer le jus obtenu.
Décorer selon le temps dont vous disposez 🙂

Moulé dans un emporte-pièce (ça tombait bien, je l’avais un peu raté) le riz est ponctué d’une petite mayonnaise verte pointilliste avec une poche à douille à tout petit trois, de quoi s’amuser avec les enfants.

 

 

 

 

Et pour les bébés ?

La recette bébé simplissime à partir de 7 mois révolus:  allonger la sauce 1/3 de betterave cuite et 2/3 de yaourt. Miam-miam à la petite cuiller.

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre