0
0 Dans Recettes famille

#détox potage 10 min chrono

Non, la détox n’est pas réservée aux bobos ! Bien que le mot fasse genre, le jeune, de corps comme d’esprit, existait bel et bien avant le phénomène de mode. Son retour arrive à pic, surtout avant les agapes des Fêtes à venir. Ce que je vous invite à faire est de soulager le foie, d’assainir le petit organisme à la maison ET à pas cher ! Thomas Ulh, naturopathe et auteur de Et si je mettais mes intestins au repos ? a mis des mots sur un cheminement qu’intuitivement, j’ai entamé depuis quelques années et vais partager sur ce blog avec plusieurs billets.
Assez parlé ! Voici le potage carotte curcuma safran qui se prépare en 10 minutes chrono.

img_2275

Pour 4 repas :
1 oignon émincé
1 c.à.c. de beurre ou d’huile d’olive ou de coco
4 carottes épluchées et coupées en rondelles
1 petit fenouil coupé en cubes
1 pomme de terre épluchée et coupée en rondelles
1 c.à.c. de curcuma en poudre
Quelques éclats de cannelle (voir photo)
2 pincées de sel fin
Facultatif : 10 pistils de safran, 1 feuille de laurier

Mettre les légumes (sauf pdt) à suer dans la matière grasse sur feu moyen. Remuer pendant 5 minutes. Ajouter l’eau, les épices, la pomme de terre et couvrir. Mettre le minuteur sur 20 et abandonner sur feu moyen. Mixer (pour les enfants) ou pas.

img_2279

Si on peut, ne dîner que de la soupe suivie d’une infusion.

Alors ça fait quoi ?

D’une part, le fait de digérer rien que des légumes, l’organisme travaille moins, vous êtes moins fatigué. Deuzio, les organes ont été au repos, et si les légumes sont bio, aucune ou peu de toxines y sont stockées, d’autres éliminés.

A suivre…

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre