0
0 Dans Livres de Mamanchef/ Recettes pour Bébé

Bébés, 100 recettes de 4 à 36 mois #livre

Après la ré-édition de mon livre Recettes pour Bébés en 2016, une cinquantaine des recettes  sont reprises dans le nouveau Bébés de la collection Carrément cuisine chez Hachette. Ce petit livre carré, au petit prix de 6€ est un guide pour diversifier bébé, vous inspirer et vous rassurer.
Voici quelques unes de mes pages préférées dans l’ordre chronologique de l’introduction des recettes (4 à 5 mois, 7 à 9 mois, etc.).
Bonne lecture et … bon petit pot !

Compote de poire à la vanille. Si votre bébé a moins de 4 mois à l’automne (saison des poires yippie !), régalez-vous de la compote et donnez 2 cuillerées de jus de la compote diluées dans un peu d’eau à bébé.

Purée lisse avec pas plus de 20 grammes de poisson, c’est à dire environ 1 c. à soupe de poisson cuit écrasé, pour un bébé de 7 mois.

Dès que les fraises remontantes arrivent, préparez-en une compote. Attention aux peaux fragiles car la fraise peut attiser les inconforts de la peau comme l’eczéma.

Quoi de plus amusant qu’un oeuf en brioche ? C’est d’ailleurs une jolie entrée pour un dîner entre amis. Le temps de cuisson indiqué est à adapter en fonction de la taille des brioches.

Un éventail de patates finement tranchées à la mandoline avec au centre un peu de viande, 30 à 50 grammes. Voilà une recette où en substance vous partez quasiment de rien; 1 pomme de terre et un petit bout de viande que vous pouvez très bien garder congelé une fois cuit, pour préparer un délice pour bébé.

BÉBÉS

Collection Carrément bon
Par Laura Annaert

Hachette Pratique

 

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre