0
0 Dans Livres de Mamanchef

Bébé Miam Miam

C’est LE cadeau à offrir aux mamans soucieuses de l’épanouissement et du développement du goût de leur bébé.

Préface de Jean-Pierre Coffe

« On sait – depuis relativement longtemps – que le goût et l’odorat se manifestent dès les premiers jours de la vie de bébé, et pourtant, la « gastronomie du premier âge » est inexistante. Lait en poudre et petits pots sont les tristes mamelles du nouveau-né de la fin du XXe siècle.
Les habitudes, les goûts alimentaires doivent être encouragés, développés, dès le premier éveil des sens. La diversité de goût, de parfums des aliments, doit intervenir d’abord dans l’alimentation de la mère qui transmettra ces différences dans son lait, puis, petit à petit, être intégré au biberon, avant que de participer aux premières nourritures solides.
Il est bon de rappeler quelques règles essentielles, incontournables : les produits destinés aux bébés doivent être d’une extrême fraîcheur. Pour les fruits et légumes, les saisons doivent être respectées, tout comme le degré de maturité – ni vert, ni blet. Avant leur utilisation, pensez à laver fruits et légumes dans de l’eau citronnée pour éliminer les pesticides.
Toutes les mamans ont tendance à transformer leur bébé en gastronome en langes. Patience…Quand on se voit refuser un biberon légèrement aromatisé au roquefort, inutile d’insister, mais hors de question d’abandonner. Il faut juste renouveler l’opération quelques jours plus tard, dès que Monsieur le Bébé sera disposé.
Ce petit livre est précieux, suivez-le à la lettre, sachez vous en servir comme d’un prétexte, creusez les idées de Laura Annaert, jouez à la dépasser en innovant encore davantage – si cela est possible. Ne limitez pas votre imagination, vous serez surpris de la réceptivité de votre bébé. »


Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre