0
0 Dans Agenda

Atelier de pâtisserie Enfant spécial Huile d’olive nouvelle

Initier les enfants à l’huile d’olive extra-vierge ? Voilà ce que je vous propose avec un atelier préparé spécialement pour eux le 17 janvier prochain. Et les huiles d’olive nouvelles ayant été récoltées peu avant Noël, Casas de Hualdo, producteur en Espagne et Arnaud Larher, pâtissier à Paris ont accepté de m’accompagner dans l’aventure.


Un atelier exceptionnel ?
Oui ! Le pâtissier Arnaud Larher, Meilleur ouvrier de France ouvre les portes de son atelier où, justement, après une Initiation aux huiles nouvelles par Mamanchef, ils mettent la main à la pâte pour un atelier de pâtisserie à l’huile d’olive.

Attention, seulement 10 places sont disponibles ! Pour réserver, cliquez ici.

C’est quoi “l’huile d’olive nouvelle” ?
On appelle les huiles ou  “jus” aux goûts vivants et riches en anti-oxydants, obtenus à peine un mois ou deux après la récolte des olives au début de l’hiver, pressées à froid et uniquement par des procédés mécaniques, les huiles nouvelles. C’est le cas de l’huile Casitas de Hualdo, spécialement assemblée pour initier les enfants.

Regardez comment, mois après mois, on s’occupe des champs, de la récolte et finalement de presser l’huile sur le domaine Casas de Hualdo au sud de  Madrid dans la région de Tolède.

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Répondre