0
3 Dans Livres de Mamanchef

À table ! #monlivre

C’est LA bible, le fruit de quinze années de travail avec les parents et les enfants.
Vous y trouvez 150 recettes déclinées pour plusieurs membres de la famille, du bébé à l’ado. Le voici en images.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Et aussi l’avis de Deborah Dupont de la Librairie gourmande à Paris

Auteur du site Mamanchef et de plusieurs livres de cuisine, animatrice d’ateliers de cuisine, Laura Annaert propose ici un ouvrage très pratique, qui conviendra aux nouvelles familles, recomposées parfois, avec des enfants de tout âge, du bébé à l’ado…

Un premier chapitre pour (re) découvrir des ingrédients simples: carotte, endive, tomate, banane… Des idées pour leur faire aimer les trucs beurk (smoothie à l’avocat, crème de chou fleur aux chips, crumble au confit de légumes…).

Pensant aux parents qui travaillent, l’auteur dédie un chapitre aux recettes 15/20 minutes, pour se régaler au quotidien: fenouil et pommes à l’huile de noix, lentilles au haddock, soupe repas complet ou encore flans aux herbes, sans oublier les versions bec sucré (cake choco praliné, poires au chocolat et autre riz au lait sans surveillance).

Les cuissons et préparations longues (marinés, mijotés…): falafel et houmus, pâtes à tartes sucrées et salées, cocos à la tomate, riz et boulettes, rôti de veau champignons et coquillettes, biscuit roulé aux amandes ou encore charlotte mangue-coco… il y en aura pour tous les goûts.

Un très pratique index par produit complète le livre.

 

Où le trouver ?

A Table !
Coordination et stylisme : Pauline Ricard-André
Photographies : Claire Curt

Éditions Solar
Librairie Gourmande à Paris
Lien FNAC

Livre dédicacé en vente dans la Boutique du blog

Vous devriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre
    Iscla
    8 octobre 2016 at 15 h 52 min

    Bonjour, je viens d’acheter “À table!” et je voulais vous informer qu’une erreur de frappe a dû se glisser page 202. En effet, dans la recette du riz au lait (délicieuse par ailleurs, il est écrit d’utiliser 80 g de riz… il me semble que 180g est la bonne quantité, non?

    • Répondre
      Laura Annaert
      8 octobre 2016 at 17 h 33 min

      Chère Emmanuelle,
      Lorsqu’ il s’agit de riz rond, 80 suffirait d’après Blandine Viée, qui a partagée cette technique sur France Inter dans l’émission On va déguster. C’est ainsi que je le fais car j’aime le riz au lait un peu liquide. Avec un riz au grain long, la quantité devrait être + importante. Quel riz et quelle quantité avez vous utilisée?

  • Répondre
    À table ! – L'instant pâtisserie
    21 septembre 2016 at 16 h 12 min

    […] Le blog de Mamanchef  […]

  • Répondre