À la naissance de mes filles, l’importance de bien les nourrir me saute aux yeux. J’investis avec beaucoup de plaisir les champs, d’abord de l’allaitement, puis de la diversification, et enfin de la socialisation à travers leur alimentation. Une rencontre avec l’originale foodista Frédérick e. Grasser Hermé, alors directrice de collection aux éditions Agnès Viénot, sera à l’origine de la publication de « Bébé miam-miam », le recueil des recettes de mes filles, Joséphine et Lucille.
Depuis, j’essaie de partager les enjeux pédagogiques, écologiques et sociaux qui se jouent à travers l’alimentation familiale, et par dessus tout, je cherche à communiquer les plaisirs et les bénéfices d’une cuisine simple et saine. En quinze ans, j’ai animé des centaines d’ateliers auprès d’enfants et de parents, et rédigé sept livres.
En parallèle, j’anime mon agence de communication et cuisine quotidiennement pour mes deux enfants. Sur mon compte Instagram, laura_annaert, je parle de ces deux activités.
Pour mon dernier livre, A Table, recettes trop bonnes pour toute la famille aux éditions Solar, le communiqué est en téléchargement ici.
Pour les jeunes mamans, le livre Recettes pour bébés , paru en 2014, vient d’être ré-édité aux éditions Hachette Pratique. Je garde un faible pour la première édition…
Pour une présentation de ma philosophie + le mail de contact pour tout partenariat, cliquez ici
A cause des multiples spams, vous trouverez uniquement l’adresse de contact dans la plaquette. Désolé !
2 Commentaires
Laura Annaert
6 juillet 2017 at 9 h 14 minChère Vérane,
C’était un grand plaisir de te rencontrer, ainsi que toutes les femmes du documentaire présentes et réellement engagées.
Je recommande le documentaire à toutes les femmes et jeunes filles. Longue vie à #aLaRechercheDesFemmesChefs ! #EmpowermentDansLaBienveillance
Vérane Frediani
28 juin 2017 at 11 h 21 minBonjour, je suis la réalisatrice du documentaire A LA RECHERCHE DES FEMMES CHEFS qui sort en salles le 5 juillet. Voudriez vous voir le film? Nius faisons une avant première à Paris le 4 juillet au cinéma des 3 Luxembourg en présence d’Anne Sophie Pic. Au plaisir. Vérane